Inscription à notre liste d'envoi
    Téléphone : 1.866.610.6658
     

    David Fiset

       
    Category
    Artistes de Cirque, Artistes de rue et Amuseurs Publics, Clowns

    About

    Les Productions Alter Ego sont heureuses de vous présenter l’artiste de cirque David Fiset.

     

    Artiste de cirque multidisciplinaire et passionné de comédie de situations, David se spécialise en jongleries, équilibres et monocycles. Il a su concevoir des personnages avides d’interactions, inusités et attachants, en différents spectacles conçus pour toutes les occasions.

     

    À l’international, David a performé au Festivals Buskers en Nouvelle-Zélande (2010), au Edmonton’s Fringe Festival (2008 et 2010), au Festival International de Jazz de Montréal (tous les étés de 1999 à 2009), au Festival International des Clowns à Nanjing en Chine (2008), au Halifax Buskers Festival (2007), au Festival International des Arts de Taiwan(2005), à la TOHU Montréal (Cité des Arts du Cirque de Montréal, 2005 et 2008) ainsi qu’au Kingston Buskers Festival (2006 et 2008).

     

    Impliqué avec Clowns Sans Frontières Canada, il a performé dans une multitude d’écoles du grand Québec et dans les territoires du Nord-Ouest, à Haïti (2005), en Éthiopie (2007 et 2008), ainsi qu’au Cambodge, en Thaïlande et dans la Région du Séchuan en Chine avec Action International (2009).

     

    David a d’abord commencé sa formation de manière autodidacte puis a ensuite diversifié et intensifié ses talents à l’aide des enseignements de différents maîtres et coachs de jeu tels que René Bazinet, Soizick Hébert, Françine Côté et James Keylon pour ne nommer qu’eux. Il est parvenu à une maîtrise de jeu de haut niveau, ce qui en fait un artiste hors du commun.

     

    Depuis 2000, David œuvre en tant que travailleur autonome, appelé autant à titre d’artiste de cirque, d’animateur ou de maître de cérémonie. Il s’acharne sans cesse à raffiner et adapter ses prouesses pour différents événements corporatifs ou familiaux et pour les festivals. Mettant sa créativité au service d’activités humanitaires, il s’implique aussi avec plusieurs organismes à caractère social au niveau international. David voyage littéralement aux quatre coins du monde pour partager son plaisir du rire et ses talents variés.

     

    En 2008, le réalisateur Wayne Shoenfeld a suivit David Fiset en Éthiopie pour son long-métrage documentaire Trace et mémoire (The Memory Box), soulignant son dévouement aux enfants. Ce long-métrage a reçu une mention honorable ainsi que plusieurs sélections officielles. Avec son don pour faire apparaître la joie, Dawish le clown a accompagné des enfants vers une chirurgie de reconstruction faciale et les a fait sourire… Souvent pour la première fois.

     

    David Fiset est disponible pour votre événement corporatif, festival, réunion, célébration ou tout autre événement que vous organisiez. Contactez-nous pour plus d’information !